Haaa, la vie de couple ! Tellement différente de la vie de célibataire. De toute évidence, les deux modes de vie ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le site gustave-et-rosalie a décidé d’utiliser des tableaux humoristiques (et parfois clichés) pour souligner la principale différence entre vivre ensemble et vivre seul. On parie que vous les trouverez plutôt réalistes ? 

1. Le point de vue de la femme

1 SDB

Dans ce cas-ci, il est vrai qu’on pourrait pratiquement parler de non-différence. Qu’elles soient seules ou en amour, les femmes ont les mêmes habitudes: elles s’étalent et occupent tout l’espace disponible dans la salle de bain. Après tout, il faut bien qu’elles puissent ranger leurs innombrables produits de beauté ! Et tant pis si chéri n’a pratiquement plus de place pour déposer sa bombe de mousse à raser …

2 lecture

Cette fois, on peut vraiment parler de non-différence. Qu’elles soient seules ou en couple, les femmes cherchent la même chose. Seules, elles espèrent rencontrer un apollon aux nombreuses qualités. En couple … Hé bien … Elles essaient de transformer chéri en apollon aux nombreuses qualités.

3 sujet de conversation

C’est bien connu : les femmes racontent tout (ou presque) à leurs amies. Alors évidemment, les hommes sont souvent au centre des conversations. Célibataire, les noms changent régulièrement. En couple, ce sont les actions de chéri qui monopolisent les conversations. Sacré Gustave !

4 vdi minuit

Célibataires, les femme sont plus enclines à sortir boire un verre, sur leur 31 et entourées de copines, pour dénicher l’homme parfait (ou non). Ou tout simplement pour profiter de leur « liberté ». En couple, la donne change : les femmes sortent moins et préfèrent les soirées au calme !

5 samedi 1h

Une fois en couple, c’est fini de dépenser tout son argent en vêtements de marque. Désormais, la femme pense à sa maison, à son confort et à sa décoration. Exit les longues journées shopping entre copines. Elles sont remplacées par les journées Ikea-Castorama avec chéri… Même si, pour se féliciter de ses achats, la femme s’offrira une jolie blouse chez Zara… Hé oui, on ne change pas les bonnes habitudes !

6 dormir

Célibataires, les femmes ne sont pas toujours conscientes de la chance qu’elles ont : elles peuvent dormir au milieu du lit, en étoile de mer, sans jamais être poussées ou réveillées par chéri (qui manque de place). En couple, c’est chéri qui squatte et qui pense qu’il dort seul !

Célibataires et de sortie, les femmes en profitent pour ne pas payer leurs verres. Loic, Paul, Antoine et les autres sont heureux de pouvoir bavarder quelques instants avec elles autour d’un verre, alors après tout… En couple, c’est évidemment différent. Envie d’un verre ? Il leur faut sortir la carte bleue. Haa, triste vie.

La douche, c’est LE lieu pour réfléchir, philosopher et trouver des solutions aux problèmes. Si célibataires, les femmes en profitent surtout pour se détendre et pousser la chansonnette, les femmes en couple font plutôt l’inventaire des tâches non accomplies par Monsieur. Et dire qu’elles ne leur avaient demandé que trois petites choses !

2. Le point de vue de l’homme

Le journal d’appels des hommes célibataires est diversifié ! Entre les copains, les copines, la soeur et la maman, pas le temps de s’ennuyer. Pour l’homme en couple, le répertoire est tout autre ! Toutes les heures, chérie appelle. Après tout, on ne sait jamais qu’ils oublieraient d’acheter des carottes pour le repas du soir.

Les lectures des hommes diffèrent aussi selon qu’ils soient seuls ou en couple! Alors qu’ils prennent plaisir à lire leur magazine de foot, de voiture et de mode masculine quand ils sont seuls, voilà que Madame envahit la table du salon avec les magazines people, de décoration et d’intérieur, et les programmes télévisés. Et comme l’humain s’adapte à tout … Exit les magazines 100% masculin !

La vie de célibataire, c’est souvent une vie de fêtard ! Peu importe l’heure à laquelle l’homme rentre ou ce qu’il a bu, personne ne lui fera la morale. Une fois en couple, il calme ses sorties et sa consommation d’alcool pour privilégier les restos en amoureux. Pas forcément moins chers, mais forcément plus romantiques.

Célibataire, le samedi après-midi est le moment rêvé pour décompresser et s’octroyer un fast-food. En couple, c’est le moment parfait (pour madame?) pour une virée shopping en amoureux !

Célibataires, les hommes aiment profiter du dimanche pour se détendre et faire une grasse matinée. En couple, c’est un repas de famille ou entre amis !

Si le frigo d’un homme célibataire est plutôt… basique (des bières et un reste de poulet de la veille), le frigo de l’homme amoureux est plus fourni !

Au volant, l’homme célibataire dresse la liste de ses conquêtes potentielles ! En couple, il pense plutôt à ce qu’il aurait dû faire mais qu’il a oublié… Haaa, dur dur la vie de couple !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici