A l’heure actuelle, la sécurité est au cœur de toutes les préoccupations. Parmi les solutions innovantes et abordables pour sécuriser la maison, on peut citer la caméra de surveillance qui joue à la fois le rôle de dissuasion et de protection contre les tentatives de cambriolage. En effet, elle offre la possibilité de surveiller la maison à distance, depuis le bureau ou depuis votre logement de vacances. Et en fonction de vos besoins, vous avez le choix entre plusieurs types de caméras. Si vous recherchez une caméra extérieure, voici quelques conseils pour vous aider à trouver la bonne.

L’essentiel sur la caméra de surveillance

Avec tout ce qui se passe en France au moment où l’on parle, l’insécurité et tout ce qui touche ce domaine, il devient primordial d’opter pour l’installation d’une caméra de surveillance. Par définition, il s’agit d’un dispositif qui permet de surveiller le lieu où elle est installée par le biais de la transmission de données et d’images. Elle a pour principale mission de garantir la sécurité d’une communauté à titre public ou privé. Généralement utilisée à titre préventif et dissuasif, la caméra de surveillance a sa place dans les endroits à risques et accessibles à de grands mondes. Ceci dit, une maison doit aussi être munie de ce type de système de surveillance efficace et pratique. Aussi, la caméra de surveillance vous sert de protection si vous venez à quitter votre maison pour une raison ou une autre. Il en est de même dans la mesure où vous désirez surveiller vos propres enfants ou espionner les personnes qui entretiennent votre maison lorsque vous êtes au bureau ou en dehors de la maison.

Acheter une caméra de surveillance : le choix à faire

En principe, une caméra de surveillance extérieure se choisit en fonction de plusieurs paramètres. Dans un premier temps, il faut une caméra résistante face aux aléas climatiques et aux agressions extérieures. Pour ce faire, il est préférable de partir sur les caméras dotées d’un indice de protection IP66 et donc capables de résister aux poussières et aux jets d’eau. Elles conviennent parfaitement à un usage extérieur pour faire face aux fortes intempéries et aux salissures. Ensuite, il est possible d’investir dans une caméra avec ou sans fil et connectée ou non. Toutefois, sachez que les caméras qui sont connectées à un réseau internet sont capables de visionner à distance les vidéos, et ce, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Qui plus est, ce modèle de caméra extérieure ne réclame pas de lourds travaux de raccordement. En outre, la qualité de l’image est aussi un critère déterminant. Bien évidemment, il serait plus judicieux d’opter pour une caméra avec de bonnes qualités d’image pour réaliser des zooms tout en ayant des images de qualité. Il faut également prendre en compte la portée de la vision. Et si possible, n’oubliez pas d’ajouter une vision nocturne pour filmer des scènes même pendant l’obscurité. 

La caméra de surveillance extérieure : quelles sont les options ?

Il existe plusieurs options qui pourront améliorer le fonctionnement de votre caméra. D’abord, sachez que la plupart des caméras extérieures sont en mesure de détecter et de faire la différence entre un animal, un être humain et une branche d’arbre. Il existe aussi des caméras dites motorisées qui peuvent se piloter à distance. Il est possible de les faire pivoter et modifier leur angle de vision. D’autres fonctionnalités sont aussi disponibles comme les alertes qui émettent en temps réel une alerte en cas d’anomalies dans le jardin. Et côté design, il existe des caméras extérieures de forme rectangulaire ou conique, de coloris blancs ou noirs. Cette caméra de surveillance peut à la fois sécuriser votre logement et apporter une touche personnalisée à votre jardin. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici