Avez-vous déjà entendu parler des rides du lion ou rides de la glabelle ? Il s’agit des rides verticales retrouvées au bas du front entre les sourcils. Vous avez également des rides horizontales généralement visibles par bandes de trois traits, remarquées sur le front dans toute sa largeur. Ce sont des rides qui affectent l’expression faciale, mais qui peuvent disparaître rapidement avec les bons gestes.

Qu’est-ce qui provoque les rides du front ?

La principale cause de survenue de ces rides est la fréquence des mauvaises expressions faciales. Les grimaces, les mimiques, froncer ou hausser les sourcils, plisser les yeux sont autant de causes. Mais très souvent avec l’application d’une crème visage anti rides efficace, ces rides disparaissent.

En dehors des expressions faciales, votre hygiène de vie de même que les produits de visage que vous utilisez peuvent aussi faire apparaître ces rides. Ces dernières donnent d’ailleurs un air fâché ou stressé à votre visage selon leur ampleur.

Au nombre des autres causes, vous avez une mauvaise protection face au soleil, la pollution, le stress, etc.

Plusieurs solutions efficaces

En utilisant des produits spécifiques, vous pouvez rapidement venir à bout de ces rides. Vous avez ainsi :

Les soins du visage

Il existe une large gamme de soins de visage spécifiquement destinée à effacer ces rides du front. L’on retrouve principalement les crèmes, baumes, huiles, etc., à base d’acide hyaluronique, d’huiles essentielles ou d’essences végétales. Il s’agit dans ces cas, de puissants actifs anti-rides qui revitalisent et dynamisent la peau du visage.

En optant pour l’un ou l’autre de ces produits, vous devez veiller à une application en douceur selon les exigences des fabricants. Évitez de frotter ou de trop appuyer. Généralement, une application biquotidienne (matin et soir) sur une peau sèche et propre est recommandée.

L’automassage

Automassage ou gymnastique faciale, l’une ou l’autre de ces techniques, ajoutée aux soins du visage, est très réparatrice des rides du front. Vous pouvez aussi avoir recours au yoga facial. L’essentiel est de consacrer entre 3 et 10 minutes de son temps chaque jour, à ces exercices faciaux très efficaces. Pour chaque type de rides, vous avez des exercices simples à faire sur votre visage seulement à l’aide de votre doigt.

Par exemple, hausser les sourcils en maintenant votre front avec les mains tout en levant vos yeux au ciel aide à lisser les rides du front. Vous aurez besoin de faire le mouvement 5 fois après avoir utilisé votre soin spécial anti-ride.

Des astuces supplémentaires

Ces astuces permettent d’agir plus directement sur les causes de la formation de ces rides. Vous avez donc :

Une meilleure hygiène de vie

Adoptez une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’un temps de sommeil suffisant. Privilégiez les mets riches en vitamines, en eau et en antioxydants. Buvez assez d’eau et veillez à mieux gérer le stress. Prenez le temps de bien masser votre peau après l’application de vos soins du visage. 

Un meilleur contrôle des muscles du front

Pour les dames, en appliquant votre mascara, évitez de hausser les sourcils. Il vous suffit de rejeter la tête en arrière pour le faire. De même, évitez les grimaces en appliquant des produits de beauté sur votre visage.

En général, essayez de ne pas forcer sur les muscles du front. Faites l’effort de réduire au maximum les pressions sur vos sourcils pour éviter la survenue des rides.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici