Guadeloupe est une île magnifique. Sa position géographique joue un grand rôle sur la beauté naturelle de l’île. Vous y découvrirez des chutes d’eaux, des rivières, des espèces végétales et animales uniques. Ce n’est pas seulement le milieu terrestre qui est attirant dans ce pays. Ses ressources maritimes sont aussi splendides.
Profiter des beautés de la nature à Guadeloupe
Séjourner dans cette île de la Caraïbe ne se limite pas à se reposer dans votre location de gite en guadeloupe. L’exploration de l’île doit être dans le programme.
Vous pouvez commencer votre découverte dans la Basse-Terre. Elle comporte de nombreux sites touristiques inoubliables. Les amateurs de randonnée peuvent arpenter la route de la traversée. Leur courage sera récompensé par deux merveilleuses cascades : celui des écrevisses et le saut de la Lézarde. La chute aux écrevisses est accessible à tout le monde. Seuls les excellents observateurs peuvent voir ces espèces. Le saut de la Lézarde est suggéré aux sportifs.
Il vous offre une éblouissante chute d’eau à 15 mètres de hauteur. En sautant, vous allez tomber dans une piscine d’eau bleue. Après avoir profité des chutes, vous pouvez visiter le parc des Mamelles afin d’admirer certaines espèces végétales et animales habitant dans cette île. Si vous aimez les séances de baignades dans les chutes, la Pointe Noire est faite pour vous. Elle renferme la cascade Acomat. En vous rendant sur la Soufrière, vous apercevrez des végétations éblouissantes. Au sommet, vous remarquerez un volcan unique. Il n’a pas de cratère. Il ne crache pas de lave, mais des éruptions phréatiques comme la vapeur d’eau, la poussière et le gaz.
Cette île est aussi célèbre pour ces plages splendides et les ressources sous-marines. Votre baignade peut se faire sur la plage de Sainte-Anne et Saint François. Elles sont connues pour les eaux turquoise. La plongée sur le spot de Les Salines, la porte d’enfer, le sec Pâté …permet de contempler les merveilles de la mer.
Les sites historiques du Guadeloupe
Votre séjour dans ce pays ne doit pas se réduire à la visite des ressources naturelles. Vous devez trouver du temps afin d’approfondir vos savoirs sur l’histoire de l’île. Après avoir repris des forces dans votre location à Guadeloupe, vous pouvez découvrir la Kassaverie. Ce lieu est réputé pour la préparation du manioc.
Cet endroit vous renseigne sur la manière dont les colons ont survécu face à la famine. Dans la fabrique de Rhum, vous serez l’évolution de la technique de fabrication de cette boisson à travers les siècles. La visite du musée du café est un moyen de connaitre les méthodes d’élaboration du café et d’admirer plusieurs moulins à vent.