Dans de nombreuses régions du monde, ont usé encore aujourd’hui, de vieux ponts traditionnelles tous les jours. Voici donc les dix ponts les plus effrayants du monde.

Royal Gorge Bridge

Si vous êtes amateurs des hauteurs vertigineuses vous devriez visiter le pont Royal Gorge Bridge dans le Colorado aux États-Unis.

La vue et le panorama y sont sensationnels. Ce pont doté de tours est incroyable et culmine à 321 mètres (1053 pieds) au-dessus du sol. Il se déploie sur 1270 pieds à travers une gorge impressionnante, avec le vide en dessous. Ce pont détient très certainement un record. Construit en 1929, on l’a longtemps considéré et ce jusqu’en 2001, comme le pont suspendu le plus haut du monde. Cependant, un pont à couper le souffle comme celui-là demande beaucoup d’entretien. Un cinquième seulement des planches en bois de la passerelle sont remplacées chaque année. A ce jour s’il fallait le remettre en état entièrement, il en coûterait environ 15 millions de dollars.

Death Defying

Ce pont qui rappelle une scène emblématique dans Indiana Jones c’est le pont enjambant le lac Hussaini Borit à Rawalpindi au nord du Pakistan. 

Vieux, branlant et composé principalement de cordes et de planches pourries disjointes, il n’a pas l’air d’être considéré comme instable. Malgré le vent qui le secoue d’un côté à l’autre, il est régulièrement utilisé par les villageois pour se rendre de leur maison à flanc de colline jusqu’aux villes, à bonne distance. Les touristes intrépides s’en servent également. Ils doivent avoir le cœur accroché car ils risquent de tomber dans le lac. A côté de cette structure, comme si vous n’étiez pas assez effrayé par cette traversée, il y a la relique d’un ancien pont en lambeaux, maintenant abandonné et inutilisé.

Sky Walk

Dans la forêt tropicale du Costa Rica, la vie existe partout. Le Sky Walk à Monteverde s’élève au-dessus de la canopée. Il fut élaboré pour permettre aux visiteurs de découvrir les hauteurs enivrantes d’une forêt tropicale. Il offre une vue fantastique sur les merveilles naturelles de la flore et de la faune.

90 % des organismes de la forêt se trouvent au niveau de la cime des arbres. Ici, la forêt Monteverde est riche en espèces d’orchidées et de broméliacées épiphytes qui vivent hors du sol à des hauteurs incroyables. Ils absorbent humidité et poussière grâce à leurs racines qui évoluent dans l’air. Les ponts comme celui-ci ont permis aux biologistes d’avoir un accès beaucoup plus facile à l’objet de leur source d’étude. Auparavant, ils devaient travailler dangereusement en utilisant des cordes et des palans. Le pont est ouvert aux visiteurs et adapté à des gens de condition physique normale.

Viaduc de Millau

Si vous voulez rouler sur un chemin qui évolue au-dessus des nuages, il y a le pont de Millau. Il est doté d’une superbe forme architecturale et couvre 8071 pieds à travers la vallée du Tarn dans le sud de la France. 

Le pont passe par-dessus le Tarn à une hauteur de 343 mètres et a été inauguré en 2004. Il a gagné des prix dans le monde entier pour son design. Il est l’œuvre de l’architecte Britannique Norman Foster, et de l’ingénieur structurel Français Michel Virlogueux. Ce pont se trouve sur la route qui mène de Paris jusqu’en Espagne. Il réduit significativement la circulation sur les routes locales l’été. Le pont est doté d’un péage mais la somme n’est pas élevée.

PSUDI River

Il faut savoir que le record du plus haut pont au monde est attribué au pont suspendu Chinois qui se trouve dans la province du Hubei. C’est le pont PSUDI River. Doté de deux pylônes se tenant des deux côtés d’une impressionnante vallée. Il offre une vue imprenable et magnifique sur les collines boisées d’un vert profond à mille lieux autour.

Quand il a été construit, les cordes utilisées pour l’installation des premiers câbles ont été tiré et mis en place à l’aide de lance-roquettes, en raison de l’emplacement périlleux de l’édifice. Effectivement, l’utilisation d’hélicoptères et de bateaux y est proscrite. Le pont a ouvert en 2009 et sa construction a coûté 100 millions de dollars (720 millions de yuans). La vue y est impressionnante et resplendissante. Si vous êtes amateur de sensations fortes, vous ne serez pas déçus.

Joyau de Kedah

Afin d’atteindre cette méga structure vous devrez faire un voyage en voiture sur des routes assez sinueuses que des mèches de cheveux. A 2000 pieds au-dessus du niveau de la mer, vous serez au sommet de la montagne Gunung Mat sur l’Île Malaisienne Langakawi.

Vous entamerez alors un voyage sur une aire piétonne à travers les nuages sur un pont qui a l’aspect d’un serpent sinueux qui ondule dans le ciel. Ce pont offre aux touristes une magnifique vue sur les montagnes des îles et de la mer d’Andaman. Il permet de voir à 360 degrés, nous faisant bénéficier d’un panorama qui donne sur de belles pentes boisées. Il faut savoir que l’édifice fait seulement six pieds de large. Pour ceux qui souffrent de vertige ce n’est certainement pas un excellent choix de s’y promener.

Court-Circuit

D’une hauteur de 3842 mètres d’altitude dans les Alpes Françaises, il existe un minuscule pont qui est néanmoins très élevé. Il relie deux sommets et cela pourrait certainement faire plaisir aux amateurs de sensations fortes qui y accéderont. Ils se verraient offrir une expérience des plus impressionnantes qui leur ferait se dresser les cheveux sur la tête.

Cette structure à l’Aiguille du Midi (qui se traduit par « l’aiguille du Sud » ) vous donnera les meilleures vues sur les sommets enneigés des montagnes magnifiques et resplendissantes du Mont-Blanc. Même en escaladant une très haute montagne vous n’auriez peut-être pas cette vue. Il fait partie d’un complexe qui se trouve dans le centre d’un restaurant. C’est plus une plate-forme panoramique qu’un pont. Pourtant avec la vue incroyable qu’il offre et son plancher de verre excitant et stimulant, on ne pouvait le surnommer autrement que comme « Step Into The Void ».

Rope Walk

La petite île Carrickarede dans le comté d’Antrim, en Irlande du Nord, est reliée au continent par un pont de corde qui se balance au-dessus des rochers et des vagues. Malgré sa longueur relativement courte de seulement 20 mètres, il va certainement vous faire tanguer et trébucher contre ses cordes qui se trouvent sur le côté tandis que vous essaierez de vous y déplacer.

Cela arrivera surtout quand vous voudrez vous y frayer un chemin, lors d’une journée ou il y aura beaucoup de vent. Il faut savoir que les pêcheurs de saumon locaux sont soupçonnés d’avoir été les instigateurs de la mise en place de ce pont de corde à travers l’île, il y a des centaines d’années. Les visiteurs qui viennent en Ferry sur le continent prennent fréquemment et souvent le bateau parce qu’ils ne peuvent pas emprunter le pont. C’est bien compréhensible et c’est tout à fait normal.

Em Hang’haut

Au Népal, dans ce beau pays montagneux et verdoyant, le pont Kusha-Balewa détient à ce jour, le record non moins commun d’être à la fois le plus long et le plus haut pont suspendu de ce surprenant endroit. Il fait 117 mètres de haut et 334 mètres de long.

Aussi connu sous le nom de Pont Suspendu de Ghasa, le pont piétonnier suspendu se trouve dans une vallée où il y a une gorge et une rivière profonde. Il est utilisé quotidiennement par ses nombreux habitants qui sont de l’ordre de mille personnes. On l’emprunte pour transporter des produits et des animaux de l’autre côté au marché où ils seront négociés et vendus. Mais il est aussi une attraction touristique à part entière pour les voyageurs curieux et intrépides. Les amateurs de sensations fortes seront plus que rassasiés en traversant cet édifice. Il offre une vue magnifique, troublante et incroyable.

Une route vers Nulle Part

Dans l’est de la province du Shangdong en Chine, le pont de la baie de Jiaozhou est l’un des plus longs ponts du monde qui se fraye un chemin à travers l’eau. Il arrive seulement en seconde place après le Pontchartrain Causeway en Louisiane, aux Etats-Unis.

Ouvert en 2011 et parcourant seize incroyables miles à travers l’eau il va pourtant être bientôt détrôné par le pont Hong Kong-Zhuhai Macau qui ouvrivra en 2016 et sera de 30 miles de long au total. Peut-être que c’est à cause d’une pléiade de défauts signalées dans sa construction, tel que des barrières de sécurité défectueuses, des écrous et des éclairages manquant, mais le pont a été décrit par certain comme « un pont allant vers nul part ». Néanmoins évoluer sur un pont de 16 mils sur la mer sans interruption est une opportunité que la plupart d’entre nous ne connaîtrons jamais, malheureusement.

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