La Bretagne est une terre peuplée de légendes, bordée par la mer, avec un paysage à couper le souffle. Pour les personnes qui sont passionnées par le voyage ainsi que la découverte de nouvelles villes et des villages de France, sachez donc que c’est en termes d’architectures, d’histoires, de cultures, ou encore de gastronomies, la Bretagne est un lieu qui en vaut le détour. De ce fait, voici les 5 choses à savoir sur la Bretagne.

Commençons par la géographie

La Bretagne est une région de France qui est située à l’ouest, et est formée par 4 départements à savoir : 

  • Le Finistère ; 
  • Les Côtes-d’Armor ;
  • Morbihan ;
  • Ille-et-Vilaine.

À la différence de la Bretagne dite administrative, la Loire-Atlantique est ajoutée à cette liste pour la « Bretagne historique ».

Qu’en est-il de la gastronomie ?

Pour les passionnées en gastronomie, si vous aimez les crêpes, alors vous serez gâtée puisque les crêpes, les gâteaux en beurre, et les galettes font partie des spécialités locales en Bretagne. En plus de cela, sachant que la pêche est un des secteurs qui fait tourner l’économie de la région, c’est logique que cette région soit riche en ce qui concerne les fruits de mer et les poissons. Et enfin, pour vous qui adorez les légumes, cette région est en pole position pour ce qui est de la production de certains légumes comme les artichauts et les choux. Donc, pensez à en prendre quelques-unes pour la route du retour des villes et des villages de France.

Rien de mieux qu’une musique typiquement bretonne

Si vous pensez aimer les musiques dans les films médiévaux, la possibilité que vous aimiez les musiques bretonnes est très forte. Elle peut vous entraîner dans un monde de légende où règne la magie, ou vous emmenez dans un monde de marins qui sait, vous faire danser à une danse traditionnelle typiquement bretonne. Sûrement, sans le savoir vous avez déjà dû entendre des musiques bretonnes, par exemple dans « Le tribu de Dana » de Manau, oui, la chanson qui était très populaire en 1998, et bien l’instrumental est tiré de la chanson bretonne « Tri martolod » (trois matelots en breton).

La Bretagne, une terre de légende

La Bretagne est un lieu qui renferme une panoplie de légendes, et la fameuse forêt de Brocéliande tient la première place en matière de légende. Vous vous demandez sûrement ce que cette forêt a de si spécial ? Et bien elle est principalement liée à la célèbre histoire du Roi Arthur, des chevaliers de la table ronde, de Merlin enchanteur. Si vous aimez cette légende, la visite de cette forêt fera votre bonheur. Après avoir passé la porte de Paimpont. Vous pourrez aussi visiter la fontaine de Barenton, qui est réputée pour être magique (et aiderait les jeunes femmes à trouver un époux). En plus de cela, vous avez sûrement déjà entendu parler de la fontaine de Jouvence. Oui, celle qui permet d’obtenir la jeunesse éternelle, et bien elle est à quelques pas de là ! Et il y en a encore d’autres lieux qui sont liés aux quêtes du graal qui se trouvent dans cette forêt.

Retour au Moyen Age

Si vous aimez l’époque médiévale, alors sachez qu’il existe en Bretagne des villages qui semblent être figés dans le temps. Rochefort-en-Terre en fait partie. Que ce soient les vieilles maisons, les vieux puits, les routes en pavé, ou les vieilles églises, tout est réuni pour vous emporter dans une ambiance très médiévale bien à l’ancienne. Si vous voulez encore plus, direction Poul Fetan dans le Morbihan. C’est comme si le temps est suspendu, si vous aimez le calme total, cet endroit est fait pour vous, et avant de partir, n’oubliez pas de prendre une photo, non, des tas de photos.

Pour toutes ces raisons, visiter la Bretagne pour passer des vacances en famille, ou encore passer des moments en amoureux avec votre bien-aimée, semble être une excellente idée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici