Pour partir en vacances, de nombreuses personnes optent pour la location de voiture. Bien louer son véhicule demande cependant de la préparation, et le respect de certaines conditions pour passer des vacances agréables, et ainsi retirer beaucoup d’avantages.

Quelques conseils

Il faut dans un premier temps évaluer son projet avec précision. Il convient alors de connaître la durée de la location, la distance que vous voulez parcourir, ainsi que le nombre de personnes qui vont voyager avec vous, qui vous allez transporter (adultes, enfants, personnes âgées), et dans quelles conditions. Aussi, si vous partez en couple par exemple, une petite voiture compacte sera suffisante comme une Clio ou une Toyota Yaris. Si vous avez des enfants, il est préférable d’opter pour un break ou un monospace, qui offrent du confort et de la place. Il faut également être très attentif au kilométrage, qui est généralement limité à 250 kilomètres par jour.

Aussi, pour limiter les risques, veillez à bien calculer votre parcours, et de bien choisir votre forfait, en y incluant une marge de sécurité. En ce qui concerne les garanties, les entreprises de location voiture réunion doivent en proposer en cas de sinistre ou de vol, ainsi qu’une franchise. Il est donc important de bien se renseigner sur les modalités d’application de ces garanties. Il faut également faire attention aux écarts de conduite, car les amendes et les contraventions vous seront destinées, même si la voiture a été louée.

Vérifiez bien que la voiture est en bon état avant de prendre la route; et avant de la rendre, assurez-vous qu’elle soit propre avec un réservoir plein. Si vous rendez la voiture sale et à sec, les coûts de nettoyage et le plein fait par le loueur vous seront facturés.

Avantages de la location de voiture

La location de voiture en Réunion présente de nombreux avantages. Ce qui est sûr c’est que la location de voiture vous offre une certaine liberté. Vous pouvez voyager selon votre rythme, vous arrêter en bord de route pour prendre une pause, des photos, ou encore adopter un itinéraire différent pour voir les paysages. La location de voiture est également flexible, en ce sens que vous gérez vous-même votre temps pendant votre séjour. Vous pouvez décider de vos heures de départ et d’arrivée, ou de vos jours de location, selon vos besoins.  

Aussi, vous pourrez prendre le véhicule et le rendre aux horaires qui vous conviennent. De même, la location s’adapte selon vos besoins ; le temps d’un week-end, un aller simple, ou pour une durée conséquente. Sur le plan financier, la location de voiture permet de réaliser des économies subséquentes.

Les dépenses moyennes pour une voiture personnelle s’élèvent environ à 4.000 euros par an, hors carburant. Avec le même budget pour une location, vous pouvez louer un véhicule récent, bien entretenu, et différent selon vos besoins durant 16 semaines par année, ou 35 week-ends dans l’année avec 2 semaines de vacances. Opter pour la location de voiture revient ainsi beaucoup moins cher que de posséder sa propre voiture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici